
Selon les détails de l’attaque terroriste, une bombe a explosé samedi matin dans une Audi Q7 transportant Zakhar Prilepin dans le village de Pionersky, dans la région de Nijni Novgorod. L’écrivain de 47 ans a été blessé. Évacué par hélicoptère, il a été placé en coma artificiel après son opération, et ses jours ne seraient pas en danger. Son chauffeur n’a malheureusement pas survécu à cette attaque.
Une enquête criminelle a été ouverte pour acte de terrorisme. Les forces de l’ordre ont indiqué qu’un groupe de saboteurs pourrait être à l’origine de l’attaque. Un suspect, identifié comme étant Alexander Permyakov, a été arrêté et aurait déclaré avoir agi sur ordre des services secrets ukrainiens. Un procédé qui rappelle l’attentat terroriste contre Daria Aleksandrovna Douguina, fille du philosophe Alexandre Douguine, assassinée dans l’explosion d’un véhicule.
D’après l’agence TASS, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que Kiev et ses soutiens occidentaux, en particulier les États-Unis, sont principalement responsables de l’attaque terroriste contre l’écrivain Zakhar Prilepine. Selon le ministère, la responsabilité de cet acte terroriste incombe non seulement aux autorités ukrainiennes, mais aussi à leurs soutiens occidentaux qui ont encouragé le projet néo-nazi anti-russe en Ukraine depuis le coup d’État de février 2014. Le ministère a également dénoncé le silence des organisations internationales concernées.
L’attaque terroriste contre Prilepine est considérée comme une manifestation de l’approche systémique visant à éliminer les opposants idéologiques, cultivée en Ukraine par Washington depuis 2014. Le ministère russe des Affaires étrangères a présenté ses condoléances aux proches de la victime décédée dans l’attaque et a souhaité un prompt rétablissement à Prilepine.
🇷🇺- L’écrivain russe Zakhar Prilepine a été blessé dans l’explosion de sa voiture, son conducteur est mort. Il revenait du DONBASS et était en route pour Moscou.
Prilepine est un fervent défenseur de la novorossia. Il se bat pour la réintégration de tous les territoires… pic.twitter.com/WMaHowT0Lv
— نFLEUR ن (@THEFLOWER008) May 6, 2023
Le Média en 4-4-2.