Apple s’effondre, les ventes de PC ont chuté de 40 % au premier trimestre

Les ventes d'ordinateurs d'Apple ont chuté de 40,5%, tandis que Lenovo, ASUS, Dell et HP ont également enregistré des baisses importantes.

mise à jour le 11/04/23

Le boom des ventes d’ordinateurs personnels alimenté par la pandémie et les confinements a bel et bien pris fin. Selon de nouvelles données de l’International Data Corporation (IDC), les expéditions du premier trimestre ont atteint environ 56,9 millions d’unités, soit une baisse d’environ 29% par rapport au même trimestre en 2022.


Selon Zero Hedge, l’IDC a attribué cette baisse à une « faible demande persistante, un excédent d’inventaire et un climat macroéconomique en détérioration« . Les résultats montrent également la fin de « l’ère de la demande liée au COVID et un retour temporaire aux modèles pré-COVID », selon le rapport.

Malgré des rabais importants, les fabricants d’ordinateurs peuvent s’attendre à ce que l’inventaire élevé persiste jusqu’au milieu de l’année et potentiellement jusqu’au troisième trimestre, a déclaré Jitesh Ubrani, directeur de recherche pour les Mobility and Consumer Device Trackers de l’IDC.

Parmi les principaux fabricants d’ordinateurs, les expéditions d’ordinateurs d’Apple Inc. ont chuté de 40,5%, tandis que Lenovo Group Ltd., ASUSTek Computer Inc. et Dell Technologies Inc. ont enregistré des baisses de plus de 30% et HP Inc. a diminué de 24,2%.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous