Angleterre et « réchauffement climatique » : Une école annule son projet de couper le chauffage devant la colère des parents

Une école a annulé ses plans de couper le chauffage pendant une journée entière cette semaine dans le but de réduire son empreinte carbone, suite aux préoccupations exprimées par les parents. L'école secondaire Wolsingham, située dans le comté de Durham, avait prévu d'organiser une "Journée du Nez Bleu" ce vendredi pour économiser de l'énergie et sensibiliser les élèves au "réchauffement climatique".

mise à jour le 17/10/24

En Angleterre, une école souhaite couper le chauffage une journée pour sensibiliser aux économies d’énergie. Bientôt en France…

Cependant, ce mardi 15 octobre, l’école publique a annoncé que l’événement n’aurait pas lieu comme prévu après avoir « discuté avec plusieurs parents de leurs préoccupations ». Dans une lettre adressée aux parents, l’école Wolsingham a indiqué que le chauffage serait allumé comme d’habitude vendredi et que le personnel et les élèves n’auraient plus besoin de porter des couches supplémentaires de vêtements.


L’école a ajouté que les étudiants de « l’équipe d’action climatique » prévoient maintenant d’organiser la « Journée du Nez Bleu » pendant le trimestre d’été de l’année prochaine, plutôt qu’en plein mois d’octobre. La lettre envoyée aux parents et aux tuteurs des élèves de l’école Wolsingham mardi disait : « L’événement visait à sensibiliser notre communauté scolaire à l’importance de la durabilité et à réduire, même modestement, l’empreinte carbone de l’école.

« La date avait été soigneusement choisie en fonction des températures moyennes mensuelles et des prévisions météorologiques à court terme, indiquant une température d’environ 15°C à Wolsingham vendredi. « Après mûre réflexion et discussions avec plusieurs parents concernant leurs préoccupations, la Journée du Nez Bleu prévue pour le vendredi 18 octobre 2024 n’aura pas lieu comme prévu.

« L’école sera ouverte comme d’habitude, avec le personnel et les élèves n’ayant pas besoin de porter des couches supplémentaires de vêtements et le chauffage allumé comme lors d’une journée d’école normale. »Les étudiants de l’équipe d’action climatique ont déjà joué un rôle clé dans la promotion de la durabilité à l’école Wolsingham au cours des dernières années académiques. »

« Cela inclut l’installation de distributeurs d’eau filtrée, réduisant ainsi la quantité de plastique à usage unique provenant des bouteilles d’eau à presque zéro. L’équipe d’action climatique prévoit maintenant d’organiser la journée pendant le trimestre d’été 2025 et communiquera avec les parents/tuteurs à l’approche de l’événement pour fournir des détails. »

Une traduction du Média en 4-4-2 d’après un article de The Reading Chronicle.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Angleterre et « réchauffement climatique » : Une école annule son projet de couper le chauffage devant la colère des parents"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Énergie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous