Les Grands Enjeux de l’Élection
Alain Soral et Xavier Poussard soulignent que l’état profond américain, qui joue la carte Kamala Harris à Trump, joue un rôle crucial. Harris, bien que perçue comme une candidate catastrophique, incarne le communautarisme américain. En face, Trump, qui a réussi à unifier le parti républicain, se présente comme un candidat atypique, soutenu par des figures aussi diverses que Elon Musk et Robert Kennedy Jr.
« On est face à ce paradoxe d’un candidat qui serait le plus grand ami d’Israël mais dont Israël ne voulait déjà pas la dernière fois et ne veut toujours pas aujourd’hui d’ailleurs. » Alain Soral
Le Paradoxe Trump
Bien que considéré comme le candidat favorable au sionisme, Trump n’est pas soutenu par le lobby judéo-sioniste. Alain Soral et Xavier Poussard évoquent également la dimension religieuse de la politique américaine, où les tentatives d’assassinat contre Trump sont perçues comme des signes divins par une partie de l’électorat.
« Le programme de Trump (…) c’est surtout ‘drain the swamp’. Son programme, c’est on va leur botter le cul et c’est plus du tout modéré avec des noms, des réseaux qui sont démantelés de façon accélérée. »
Xavier Poussard
Les Alliances et les Ennemis
Trump a réussi à créer une alliance avec des figures influentes, notamment Elon Musk et Robert Kennedy Jr, qui incarnent une nouvelle dynamique politique. Cette alliance pourrait bouleverser la sphère informationnelle et créer une union sacrée entre des personnages a priori opposés.
« Ce qu’on peut redouter le plus, c’est une élimination physique parce que je crois que « le camp démocrate » n’a que ça comme solution pour l’empêcher d’accéder à la présidence où là il aurait sans doute les moyens qu’il n’avait pas dans sa première magistrature. Les types sont très très inquiets, c’est pour ça qu’ils sont dans une logique de chaos parce qu’ils se disent qu’ils vont « passer au poteau » , ça va être Epstein généralisé ! On regarde ça avec espoir et gourmandise parce que ça ferait tellement de bien que la justice s’exerce un peu. »
Alain Soral
Retrouvez Alain Soral et Xavier Poussard sur Le Média en 4-4-2.
Pas encore de commentaire sur "Alain Soral et Xavier Poussard : Le retour en force de Trump, prêt à affronter l’État Profond"