Agriculture

Agriculteurs en colère : Les manipulations médiatiques continuent ! – Philippe Grégoire

Dominique Bussereau, ancien ministre de l'Agriculture qui a cautionné le modèle en place, a déclaré que la profession agricole est responsable et ne descendra dans la rue que pour des raisons objectives, tout en se déclarant satisfait des dernières mesures prise par la gouvernement. Cette déclaration est perçue par Philippe Grégoire comme une nouvelle manipulation médiatique visant à détourner l'attention des véritables enjeux.

mise à jour le 09/12/24

Philippe Grégoire dénonce les dernières mesures et déclarations politiques qui ne s’attaquent pas aux problèmes de fond et qui ont pour objectif de faire diversion.

Philippe Grégoire nous explique que les agriculteurs français sont de plus en plus sceptiques face aux annonces gouvernementales, perçues comme des tentatives de diversion. La dernière mesure visant à regrouper les contrôles agricoles en une seule fois (au lieu parfois de trois ou quatre) ne répond pas aux problèmes fondamentaux de répartition de la valeur ajoutée et de revenus insuffisants.

Les manifestations et les incarcérations de membres de la Confédération paysanne (et étrangement pas ceux de la FNSEA) illustrent la frustration grandissante. Le traité du Mercosur reste une menace supplémentaire, soulignant l’urgence de décisions politiques nationales pour soutenir l’agriculture française.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Agriculteurs en colère : Les manipulations médiatiques continuent ! – Philippe Grégoire"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Agriculture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous