À partir du 15 septembre, les agents hospitaliers, soignants et non soignants, devront être vaccinés contre le covid-19 pour travailler.
« En début de semaine (dernière), nous avions près de 90 % du personnel, toutes catégories confondues, qui étaient vaccinés, soit plus de 1 000 agents sur les 1 100 professionnels », expliquait vendredi Marie-Bénédicte Lebatard, directrice de la communication du centre hospitalier du Chinonais.
À l’hôpital de Chinon, cent soignants ne sont pas vacciné. Que va faire Véran mercredi, les virer ? Fermer l’hôpital ?
Il sera mis devant le fait accompli et l’hôpital tournera avec eux, que ça plaise à Véran ou pas ! Comme aux Antilles ! https://t.co/DmFE6lwafk— Florian Philippot (@f_philippot) September 13, 2021
À partir du 15 septembre, tout agent non vacciné sera suspendu, sans salaire. Toutefois, un délai d’un mois supplémentaire sera laissé au personnel en attente de la deuxième dose. Mais ils devront présenter un test négatif de moins de 72 heures pour travailler. « À partir du 16 octobre, comme le prévoit la loi, la direction suspendra sans salaire tout agent jusqu’à l’obtention d’un schéma vaccinal. »
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous