Kyrie Irving est un joueur australo-américain de basket-ball où il évolue au poste de meneur pour les Nets de Brooklyn en NBA (National Basketball Association). L’homme de 30 ans avait refusé de se faire vacciner contre le covid-19 alors que le protocole sanitaire de lutte contre la pandémie mis en place par la ville de New York interdisait de pénétrer dans une salle de sport de la ville sans être vacciné.
La première moitié de la saison dernière est passée à la trappe et 104 millions de dollars avec. La piquouse, sinon pas d’argent. Celui qui aura été sept fois sélectionné au NBA All-Star Game préfère refuser la piquouse et s’asseoir sur un joli pactole. « J’ai renoncé à plus de cent millions de dollars sur quatre ans en décidant de ne pas me vacciner, et c’était un choix. Que je sois vacciné ou pas, il existe toujours un niveau d’incertitude quant à votre avenir, et je me suis retrouvé dans une situation où je pouvais réellement perdre mon travail pour cette décision. »
À New York, les règles au moment de la pandémie de covid étaient tellement absurdes que Kyrie a été autorisé à assister à des matchs à domicile en tant que spectateur non vacciné. Il avait le droit de regarder le match en tant que fan, mais pas de jouer.
Kyrie Irving: “I gave up 100 something million deciding to be unvaccinated.”
👏👏👏 pic.twitter.com/zeUDO1GtRT— Yavuz (@eCommerceTR) September 28, 2022
Depuis l’allègement des restrictions et de l’aveu du président Biden, « la pandémie est terminée, nous avons encore un problème avec le covid, on consacre beaucoup de travail à ce dossier… mais la pandémie est terminée », Kyrie Irving peut reprendre le basket et déserter une bonne fois pour toutes les gradins.
Le Média en 4-4-2.