La star du football, Liam Jones, annonce sa retraite et renonce à un million de dollars à cause de l’obligation vaccinale

Santé, Sport

mise à jour le 19/11/21

Après avoir joué 161 matchs en 12 saisons avec les Blues (2015 – 2021) et les Western Bulldogs (2010 – 2014), l’Australien Liam Jones a pris la décision d’annoncer sa retraite du football de l’AFL : « Je souhaite annoncer ma retraite du football de l’AFL avec effet immédiat. » Le défenseur de Carlton Football Club (ou Carlton Blues) est opposé à la vaccination obligatoire pour tous les joueurs de l’AFL et en stoppant sa carrière, il s’assoit sur un million de dollars de gains futurs.


L’un des meilleurs joueurs et le plus constant de Carlton ne reviendra pas sur sa décision et demande qu’elle soit respectée. « Je veux profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours, à la fois personnellement et professionnellement. J’aime le jeu et mes coéquipiers vont me manquer. J’espère que les gens respecteront ma décision et ma vie privée — ni moi-même ni mon équipe de direction ne ferons aucun autre commentaire à ce sujet. »

Le journaliste Mitch Cleary : « Liam Jones a pris sa retraite après avoir choisi de ne pas se faire vacciner contre le COVID-19. »


L’annonce de son départ en retraite a été vécu comme une onde de choc dans le milieu de l’AFL. Le capitaine des Lions de Brisbane, Dayne Zorko, a déclaré que la retraite de Jones a été un choc énorme et ce sera une énorme perte pour les Blues. Il a également affirmé qu’il y aurait d’autres stars de l’AFL qui partiront à cause de l’obligation vaccinale contre le COVID-19. « Ce fut une énorme surprise pour moi et pour une grande partie des joueurs d’apprendre la nouvelle, mais c’est son choix. […] Quelque chose me dit qu’il ne sera pas le dernier non plus à partir. »

Le Média en 4-4-2

partage cet article !