Carotte vaccinale : Amazon offre un bonus aux vaccinés, l’État de l’Ohio crée une loterie à 1 million de dollars

Politique, Santé

mise à jour le 16/05/21

Carotte vaccinale

Pour pousser les populations à la vaccination, des carottes vaccinales sont élaborées. Un bonus chez Amazon pour les vaccinés et une loterie à 1 million de dollars dans l’Ohio pour ceux qui ont reçu au moins une dose de vaccin. En attendant, au Texas, les habitants vivent sans masques, sans restrictions, et les courbes de l’épidémie continuent de chuter.

Amazon et le bonus vaccinal

Amazon, dopé depuis le début de la pandémie par l’explosion du commerce en ligne, a déclaré le 13 mai embaucher 75 000 personnes en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) et offrir un bonus à ses futurs salariés vaccinés. Les nouveaux arrivants montrant une preuve de vaccination contre le Covid-19 recevront ainsi 100 dollars (environ 82,7 euros) en plus.

Lire l’article…

L’Ohio et sa loterie à 1 million de dollars

Aux États-Unis, tous les moyens sont bons pour accélérer la vaccination. Après des tombolas ou encore des bières gratuites, une loterie avec 1 million de dollars à la clé a été organisée dans l’Ohio, uniquement réservée aux personnes ayant reçu une injection. Pour espérer remporter la cagnotte, les participants devront avoir plus de 18 ans, habiter dans cet État et avoir reçu au moins une dose d’un vaccin anti-Covid.

Le premier vainqueur sera annoncé le 26 mai. Ensuite, un nouveau gagnant sera tiré au sort « tous les mercredis pendant cinq semaines » et décrochera chaque fois la même somme, a-t-il été précisé.

En parallèle, une loterie similaire à destination des moins de 17 ans vaccinés permettra de recevoir une bourse complète de quatre ans dans l’une des universités de l’Ohio.

Lire l’article…

Le géant américain Amazon a déclaré le 13 mai embaucher 75 000 personnes en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), et offrir un bonus à ses futurs salariés vaccinés. Les nouveaux arrivants montrant une preuve de vaccination contre le Covid-19 recevront ainsi 100 dollars (environ 82,7 euros) en plus.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/86618-amazon-annonce-offrir-bonus-pour-futurs-salaries-vaccines-embaucher-75000-personnes

En attendant… au Texas

partage cet article !