Actualités nationales

Serge Klarsfeld : « Je voterais pour le RN car il soutient les Juifs, il soutient l’État d’Israël, c’est un parti pro-juif »

Serge Klarsfeld, invité du 20H de Darius Rochebin, aborde la mémoire de son père, ses préoccupations sur le climat politique actuel en France, et explique son changement de position vis-à-vis du Rassemblement National.

mise à jour le 17/06/24

Serge Klarsfeld chez Darius Rochebin : Réflexions sur la mémoire, l’antisémitisme et le climat politique actuel.

« Il faudrait accepter le Rassemblement National dans la communauté nationale, le considérer comme un parti républicain et ne pas le considérer comme un paria. »

Le journaliste Darius Rochebin a reçu Serge Klarsfeld, historien et militant français pour la mémoire de la Shoah, dans son émission du samedi 15 juin 2024. Au cours de l’entretien, Serge Klarsfeld a exprimé ses inquiétudes quant à la situation politique actuelle en France et n’hésite pas à encenser le RN face à LFI, qu’il considère comme un parti antisémite. Le sionisme approuve l’intégration du RN dans l’arc républicain.

À la question du journaliste concernant son choix de vote entre le RN et la France Insoumise, Serge Klarsfeld a répondu :

« Je n’aurais pas d’hésitation. Je voterais pour le Rassemblement National parce que l’axe de ma vie est la défense de la mémoire juive, la défense des Juifs persécutés, la défense d’Israël. Je suis confronté à une extrême gauche qui est sous l’emprise de la France Insoumise, avec des relents antisémites et une violence antisionisme. Le Rassemblement National a fait sa mue. Le Rassemblement National soutient les Juifs, soutient l’État d’Israël. Il est tout à fait normal, vu l’activité que j’ai eue ces 60 dernières années, qu’entre un parti antisémite et un parti pro-juif, je vote pour le parti pro-juif. »

En ce qui concerne la situation actuelle en France, Serge Klarsfeld a exprimé son optimisme sur les partis d’extrême droite :

« Je suis optimiste toujours et je crois que la grande victoire remportée sur l’antisémitisme, qui est une véritable maladie, c’est le fait que les partis d’extrême droite en Europe occidentale et en Europe centrale aussi, sont devenus des partis qui ont renié l’antisémitisme et qui soutiennent les Juifs et qui ont compris que les Juifs sont un facteur de progrès, de développement. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "Serge Klarsfeld : « Je voterais pour le RN car il soutient les Juifs, il soutient l’État d’Israël, c’est un parti pro-juif »"

Laisser un commentaire

  1. Serge Klarsfeld est aussi historien que moi gynécologue ; une raclure sioniste qui devrait être passer la par armes pour haute trahison envers le France, avec quelques dizaines de milliers de politiciens et autres proches du néonazisme israélien.

    Un jour viendra, je l’espère, qu’on boutera hors de France cette religion maudite, raciste et ségrégationniste car il ne faut pas oublier que les deux plus grands criminels du XXème siècle étaient JUIFS !

    http://matumba.afrikblog.com/archives/2008/02/25/8086322.html

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités nationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous