Conflits

Zelensky propose un gel des frontières et la protection de l’OTAN pour mettre fin à la guerre

Dans une interview accordée à Sky News, le président illégitime ukrainien Volodymyr Zelensky a proposé une solution inattendue pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Il a suggéré de geler les frontières actuelles et de laisser les territoires récupérés par la Russie sous son contrôle, à condition que l'OTAN protège le reste du territoire ukrainien. Cette proposition intervient alors que Donald Trump est sur le point de revenir au pouvoir aux États-Unis. Ceci explique sans doute cela...

mise à jour le 02/12/24

Zelensky vient d’annoncer de vouloir céder 20% de son territoire à la Russie lors d’une interview sur Skynews. Oui mais est-ce que cela va changer réellement quelque chose ?

L’Impact de Trump sur les Négociations

L’arrivée imminente de Donald Trump au pouvoir pourrait en effet changer la donne. Trump et son équipe ont souvent exprimé leur volonté de voir l’Ukraine négocier avec la Russie, et ont indiqué qu’ils ne soutiendraient pas l’Ukraine aussi fermement que l’administration Biden. Cette position pourrait pousser la Russie à accepter les conditions de Zelensky, bien que Poutine soit peu enclin à faire des concessions tant que tous les territoires revendiqués ne sont pas sous contrôle russe.

Les Enjeux pour l’Ukraine et la Russie

La proposition de Zelensky soulève plusieurs questions. La Russie, qui a investi massivement dans ce conflit, est peu susceptible d’accepter un gel des frontières sans obtenir toutes les régions qu’elle revendique. De plus, l’Ukraine, sous loi martiale, a peu de marge de manœuvre pour faire des concessions. Les négociations futures dépendront largement des positions de Trump et de Poutine, ainsi que de l’évolution de la situation sur le terrain.

Tomasovitch : « Zelensky va céder des territoires à Poutine (vraiment) !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Zelensky propose un gel des frontières et la protection de l’OTAN pour mettre fin à la guerre"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous