Élections

Vers la victoire de Trump : Les Arabes américains tournent le dos aux démocrates

Le soutien à la candidature démocrate dans le Michigan, l’un des États clés, a considérablement diminué parmi les Arabes américains et les musulmans, comme le révèlent de récents sondages. Dans une interview avec TRT Français, un membre de la communauté arabe et musulmane à Warren — qui a toujours soutenu le Parti démocrate par le passé — explique son passage au mouvement Non engagé lors des primaires.

mise à jour le 05/11/24

Le génocide à Gaza pousse les Arabes américains à reconsidérer leur soutien aux démocrates, ce qui va coûter cher à Kamala Harris dans les états clés.

Le facteur déterminant : le soutien à Israël

Ce changement d’opinion est principalement dû au soutien indéfectible de l’administration Biden à Israël dans sa guerre en cours contre Gaza. Le membre de la communauté cite ce soutien comme un facteur déterminant dans sa décision de ne plus soutenir le Parti démocrate. Il exprime un désenchantement croissant au sein de sa communauté envers l’administration démocrate, soulignant que les valeurs de démocratie et de droits de l’homme ne sont pas respectées dans ce conflit.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Vers la victoire de Trump : Les Arabes américains tournent le dos aux démocrates"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Élections

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous