
La Turquie, porte d’entrée vers l’Europe, voit désormais affluer non seulement des réfugiés syriens, mais aussi des Libanais fuyant les tensions menées par Israël qui bombarde aveuglément. En passant par la Syrie, ces milliers de personnes se dirigent vers le nord du pays, sous contrôle turc, avec l’espoir de franchir la frontière et de rejoindre la Turquie, pour ensuite trouver refuge en Europe. Une situation qui annonce une nouvelle vague d’immigration massive en direction de l’Union européenne, et notamment de la France.
De nombreux Libanais et Syriens en route vers la Turquie, porte vers l’Union Européenne pic.twitter.com/t9vGYYWMfk
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 3, 2024
Mais au-delà des frontières, c’est sur le terrain des contradictions politiques que ce drame se joue aussi. Et là, Marine Le Pen et Éric Zemmour, soi-disant champions de la lutte contre l’immigration, se révèlent être les premiers alliés inattendus de… l’immigration de masse.
Soutien à Israël et immigration : l’étrange logique de l’extrême droite
Oui, ces deux figures de la droite dure, qui ne manquent jamais de dénoncer « le grand remplacement » et de marteler leur rejet de l’immigration, se trouvent pourtant en première ligne pour défendre l’État israélien. État dont les politiques envers Gaza, la Cisjordanie, et plus largement la région, contribuent à l’explosion des flux migratoires. Soutenir aveuglément un gouvernement qui multiplie les frappes et oppresse les populations, n’est-ce pas valider implicitement les mouvements de population qui en découlent ?
Dans une ironie des plus savoureuses, les soi-disant « patriotes » se retrouvent donc à défendre des positions qui poussent des milliers de réfugiés vers l’Europe. Le Pen, Bardella, Zemmour et Sarah Knafo, tout en se revendiquant protecteurs de l’identité française, applaudissent des deux mains les politiques qui créent ces vagues migratoires.
Youssef Hindi : « Les députés israéliens souhaitent épurer Gaza et envoyer les Palestiniens en Europe, contribuant ainsi au grand remplacement. Le Pen et Zemmour deviennent les alliés objectifs de ce qu’ils prétendent combattre. »
📢 @Youssef_Hindi : « Les députés israéliens souhaitent épurer Gaza et envoyer les Palestiniens en Europe, contribuant ainsi au grand remplacement. Le Pen et Zemmour deviennent les alliés objectifs de ce qu’ils prétendent combattre. »
🎥Visionnez la vidéo➡️https://t.co/0zLMpowiwi pic.twitter.com/z852pRPZUZ
— Marcel D. (@DubreuilhMarcel) May 26, 2024
Trahison des électeurs et hypocrisie de Marine Le Pen et Zemmour
Les électeurs du Rassemblement National, qui pensaient avoir trouvé en Marine Le Pen une protectrice contre l’immigration, doivent aujourd’hui se demander si leur chef de file n’est pas, en réalité, le meilleur agent de la déferlante migratoire qu’ils redoutent tant. Car en soutenant sans réserve un État responsable de tant de conflits dans la région, Le Pen ne peut ignorer que ces guerres alimentent directement les flux de réfugiés qui finissent par frapper à la porte de l’Europe. Gaza saigne, le Liban saigne, la Syrie saigne… Quant à Israël, il envisage d’attaquer l’Iran et d’embraser tout le Moyen-Orient. Bientôt, l’Europe, et particulièrement la France, devront accueillir ces nouveaux réfugiés.
Un paradoxe dangereux
Si Marine Le Pen et Zemmour sont si farouchement opposés à l’immigration, pourquoi soutiennent-ils des politiques qui l’encouragent ? Ce paradoxe devient non seulement embarrassant, mais aussi dangereux pour leur crédibilité politique. Comment prétendre défendre les intérêts de la France tout en s’alignant sur une politique étrangère qui fragilise la stabilité du Moyen-Orient et précipite des vagues migratoires vers l’Europe ?
Ce double discours, qui frôle l’absurde, révèle une vérité que beaucoup refusent de voir : l’extrême droite française, en se mêlant des conflits internationaux et en soutenant l’État israélien, contribue directement à l’aggravation de la crise migratoire qu’elle prétend combattre.
Pas encore de commentaire sur "Vague d’immigration syrienne et libyenne vers l’Europe : Le Pen et Zemmour complices par leur soutien à Israël"