Vaccinez-vous avec Novavax… toujours en phase expérimentale !

mise à jour le 09/01/22

Le « vaccin » Nuvaxovid contre le coronavirus, de la biotech américaine Novavax, est le cinquième autorisé en Europe (provisoirement, en attente de la fin de la phase III des essais). Il faut croire que les autres n’ont pas suffi aux Européens. A part Pfizer qui est encore injecté en Europe, AstraZeneca, Janssen et Moderna sont distribués aux pays pauvres, via Covax, l’aide humanitaire à la Bill Gates. Fait étrange, ils ne fonctionnent que dans les pays pauvres. À moins que ce soit un moyen de se débarrasser de vaccins périmés. Ainsi, le 22 décembre 2021, le Nigeria a-t-il détruit,1,06 million de doses d’AstraZeneca envoyées par l’Europe via Covax. Le gouvernement français, lui, a proposé aux Antilles en colère les vaccins sans ARNm AstraZeneca et Janssen dont ni la métropole ni  l’Europe ne veulent. Le Nuvaxovid a été développé contre Delta. Sera-t-il efficace contre Omicron ? Inch Allah !


« Puisse-t-il être un solide encouragement pour les non-vaccinés ou ceux qui n’ont pas fait leur rappel ! » déclare Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. On peut lui faire confiance. Son mari est directeur d’Orgenesis, qui a comme principaux actionnaires Vanguard et BlackRock… comme Pfizer. Son fils est passé par McKinsey (qui a par pur hasard accumulé les contrats juteux avec la Commission européenne).

La promo du vaccin est faite par BlackRock et Vanguard

Novavax, Inc. est une société pharmaceutique américaine spécialisée dans les vaccins. Qui est son plus gros actionnaire ? Vous l’aurez deviné, c’est Vanguard, suivi de… BlackRock, bien évidemment.
BlackRock est le premier actionnaire de RELX (qui publie le Lancet, le journal qui a accepté l’étude bidon qui discréditait le traitement du Pr Raoult — avant de la retirer sous le tollé des scientifiques). Il se trouve que BlackRock est également le deuxième actionnaire de Pfizer, de Johnson & Johnson et de Merck MSD, juste derrière Vanguard. On comprend pourquoi The Lancet a failli à sa réputation de sérieux.

La CEPI paie la recherche

Le développement du vaccin Novavax contre le Covid-19 a été réalisé avec l’appui financier de la CEPI (Coalition for Epidemic Prepardness Innovations) déjà impliquée dans l’élaboration des vaccins de Moderna et AstraZeneca. La CEPI a été fondée en 2017 au Forum économique mondial de Davos par les gouvernements de Norvège et d’Inde, la Fondation Bill & Melinda Gates et Wellcome. La CEPI a été dotée d’un fonds de 460 millions de dollars américains. En 2019, l’Union européenne s’associe à la coalition, suivie du Royaume-Uni en 2020.

Wellcome Trust est la deuxième plus riche fondation — tout aussi « philanthropique » — après la Fondation Bill et Melinda Gates. Elle a été fondée par le magnat de la pharmacie Henry Wellcome. En 1995, ses dernières actions ont été vendues à Glaxo, rival de Wellcome, devenu GlaxoWellcome.

Des vaccins achetés avant autorisation

En août 2020, Novavax prépare un vaccin contre la Covid-19, le NVX-CoV2373 et reçoit une précommande de 100 millions de doses du gouvernement américain, pour 1,6 milliard de dollars. La Commission européenne signe également un contrat d’achat anticipé de 100 millions de doses, « avec une option pour 100 millions d’unités supplémentaires, en 2021, 2022 et 2023 ». Des faits qui font mentir le slogan de Novavax : créer aujourd’hui les vaccins de demain (creating tomorrow’s vaccines today). Il faudrait plutôt traduire : créer demain les vaccins d’aujourd’hui, puisque le produit est vendu et utilisé avant d’être définitivement élaboré.

L’Europe donne sa bénédiction à Vanguard et BlackRock

Après avoir commandé des doses de Nuvaxovid, l’Agence européenne des médicaments et la Commission européenne ont lui ont accordé une autorisation de mise sur le marché conditionnelle, le 20 décembre 2021. Ce « vaccin » contre le SARS-CoV-2  est toujours en phase expérimentale.

Un vaccin très utile… à Novavax

Novavax actions au 3.8.2020.
Novavax actions au 3.8.2020.
Novavax actions au 8.2.2021.
Novavax actions au 8.2.2021.

Novavax était au bord du gouffre en janvier 2020. Heureusement, début août 2020, le contrat anticipé avec l’Europe et les USA vient doper le cours des actions (graphique gauche). L’autorisation conditionnelle de mise sur le marché  le 20 décembre 2021 impulse une remontée en flèche (graphique droit).

Conclusion : le traitement à l’hydroxychloroquine est déclaré dangereux par une bande d’escrocs internationalement reconnus comme tels par les scientifiques, mais gouvernements et médias continuent à suivre leur avis : il n’existerait pas de traitement contre le SARS-CoV-2. Place aux vaccins  ! Même s’ils sont en cours d’expérimentation, puisque ça marche ! Enfin, les affaires marchent. Quant au vaccin…

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous