Une pétition a incité le Sénat à se pencher sur les effets secondaires des vaccins

mise à jour le 10/02/22

Depuis janvier 2020 et la création de la plateforme e-pétitions du Sénat, des pétitions de citoyens peuvent être soumises aux sénateurs pour espérer l’inscription d’une proposition de loi à l’ordre du jour du Sénat ou la création d’une mission de contrôle sénatoriale. La pétition doit pour cela recueillir 100 000 signatures en six mois.


Loin d’avoir obtenu les 100 000 signatures, la pétition du Dr Julien Devilleger, qui a atteint les 33 623 signatures, a, semble-t-il, intéressé la commission des affaires sociales ce mercredi 9 février 2022 : « Constatant la forte dynamique de signatures de la pétition déposée sur la plateforme du Sénat sur les effets secondaires des vaccins et la pharmaco-vigilance et à l’approche de la suspension des travaux du Sénat en séance publique, la Conférence des présidents a décidé d’y donner suite sans attendre. »
Pour la présidente de la commission, Catherine Deroche (Les Républicains – Maine-et-Loire), « Il faut répondre aux inquiétudes qui s’expriment. Par sa pratique de la controverse et sa capacité à mobiliser la communauté scientifique dans sa diversité, l’Office nous a semblé pouvoir créer les conditions d’un examen serein de ces sujets ». Une information qui peut agacer le ministre de la Santé, lequel affirmait en octobre 2021 qu’aucun décès n’était « imputable à la vaccination » contre le Covid-19 en France. La sénatrice ajoute que cet examen sera « un gage de confiance et d’acceptabilité des mesures prises ». Traduction : le but de la commission est de justifier la stratégie du gouvernement. On peut faire confiance au Sénat. Comme dit Darmanin, « ça va bien se passer ».

Mais encore une fois, l’idée sera-t-elle de noyer le poisson ? de simplement « répondre aux inquiétudes qui s’expriment » au lieu d’enquêter sérieusement avec des experts autres que Alain Fischer, Dr Jérôme Marty ou Karine Lacombe qui a reçu sa légion d’honneur certainement pour avoir affirmé que le vaccin empêche la transmission du virus.
Les Français espèrent un peu de lumière et de vérité dans cette océan de mensonges, de haine et d’incompétence de nos politiques qui ont voté la loi discriminante du pass vaccinal et dont Catherine Deroche dit vouloir « contrôler son adéquation avec la situation sanitaire » en période où Omicron fait zéro mort. Permettez-nous de ne pas y croire jusqu’au moment de la conclusion. On suggère à nos politiques d’aller auditionner les témoignages beaucoup trop nombreux d’effets secondaires sur le site de Verity France.

Marcel D. pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous