Une nouvelle étude assure que le Covid-19 provient d’un laboratoire, avec une probabilité de presque 100 %

Santé

mise à jour le 02/02/21

Covid-19

Après avoir étudié 26 faits en quête de l’origine du nouveau coronavirus, le chercheur américain Steven Quay a conclu « qu’il ne fait aucun doute raisonnable que le SRAS-CoV-2 s’est échappé d’un laboratoire » avec une probabilité de 99,8 % et qu’il ne s’agit pas d’une zoonose naturelle, rapporte Associated Press.

Un article publié le 29 janvier par le Dr Steven Quay a conclu avec une probabilité de 99,8 % que le virus causant le Covid-19 provenait d’un laboratoire, relate Associated Press en se référant à l’étude du scientifique publiée sur Zenodo.

Afin de trouver l’origine du virus, 26 faits et preuves différents et indépendants ont été examinés systématiquement. La conclusion est qu’avec une probabilité de 99,8 %, le SRAS-CoV-2 provenait d’un laboratoire. Il n’y a que 0,2 % de probabilité qu’il s’agisse d’une zoonose naturelle.

« Comme beaucoup d’autres, je suis préoccupé par ce qui semble être des conflits d’intérêts importants parmi les membres de l’OMS et les scientifiques et médecins en Chine et à quel point cela empêchera un examen impartial de l’origine du SRAS-CoV-2.
En ne prenant que des preuves scientifiques disponibles publiquement sur le SRAS-CoV-2 et en utilisant des estimations très prudentes dans mon analyse, je conclus cependant que sans aucun doute raisonnable le SRAS-CoV-2 s’est échappé d’un laboratoire », a conclu le Dr Steven Quay

Lire la suite de l’article…

partage cet article !