Cancer chez les enfants : 78 % des hôpitaux ont assuré que les soins avaient été affectés à cause du Covid-19

mise à jour le 04/03/21

Diminution des diagnostics et interruptions de traitement, les enfants sont encore victimes des conséquences de la gestion catastrophique de la crise.

Le Covid-19 a bon dos. Il est invoqué tour à tour pour légitimer les dépressions, les suicides, la crise économique et maintenant les cancers non diagnostiqués chez les enfants. Tout est bon pour éviter de pointer du doigt les décisions politiques désastreuses qui sont la véritable cause de ces victimes collatérales.

Publiée par la revue The Lancet Child and Adolescent Health, l’étude indique que plus de trois quarts des hôpitaux interrogés entre juin et août 2020 ont assuré que les soins des cancers pédiatriques avaient été affectés par la pandémie.

« Nos résultats suggèrent que la pandémie de Covid-19 a eu un impact plus important sur les soins des cancers pédiatriques au niveau mondial que ce que les études focalisées sur une seule région laissaient supposer », a commenté Daniel Moreira, l’un des auteurs de cette étude, qui travaille au St. Jude Children’s Research Hospital, établissement américain spécialisé dans les maladies pédiatriques.

Selon les résultats, plus des trois quarts (78 %) des hôpitaux interrogés entre juin et août 2020 ont assuré que les soins des cancers pédiatriques avaient été affectés par la pandémie.
Près de la moitié (43 %) ont fait moins de diagnostics de nouveaux cancers qu’attendu (ce qui laisse supposer que des cancers ont échappé au diagnostic) et un tiers (34 %) ont noté une augmentation du nombre de patients qui ont abandonné leur traitement.

Lire la suite…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous