Twitter renforce son partenariat avec le Cloud de Google pour mieux tirer parti de toutes les données collectées

9 février 2021 | Culture, Science et technologie

Big Data et Big Tech

Si vous ne connaissez pas encore les GAFAM — Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft — et si vous avez cinq minutes devant vous, on vous conseille cette émission de France Culture. On ne va pas reparler de leurs bénéfices nets records en 2020, mais plutôt du renforcement de la collaboration de Twitter (étrangement oublié de la liste des GAFAM) et de Google.

Pour apprendre plus à partir des données et aller plus vite, Twitter noue un partenariat étendu et pluriannuel avec Google Cloud. Le géant des médias sociaux a commencé à travailler avec Google en 2018 pour déplacer les clusters Hadoop vers la plateforme Google Cloud. Avec cet accord élargi, Twitter déplace ses charges de travail d’analyse hors ligne, le traitement des données et l’apprentissage automatique vers le data Cloud de Google.

Le premier partenariat de Twitter avec Google a été un succès. Cela a conduit à une productivité accrue de la part de ses équipes d’ingénierie. En s’appuyant sur cette relation et les technologies de Google, Twitter va en apprendre davantage sur ses données, progresser plus rapidement et proposer un contenu plus pertinent aux personnes qui utilisent son service chaque jour.
Ce changement permettra également aux data scientists de Twitter et aux équipes connexes de créer plus facilement des modèles d’apprentissage automatique et d’effectuer des analyses prédictives.

Lire la suite de l’article…