Trois loges maçonniques sont incendiées à Vancouver

mise à jour le 02/04/21

Trois loges maçonniques incendiées à Vancouver

Trois loges maçonniques sont incendiées à Vancouver. Pour le moment les pistes restes ouvertes alors qu’un suspect a été arrêté. Est-ce la revendication d’une colère contre les pouvoirs occultes ? la franc-maçonnerie règle-t-elle ses comptes ? ou a-t-elle besoin de faire jouer l’assurance pour rebâtir de plus grands temples ?

La GRC de North Vancouver a reçu des informations sur le premier incendie au pavillon de Lynn Valley juste avant 6 h 45.

Quelques minutes plus tard, avant 7 heures du matin, ils ont été avisés d’un deuxième incendie au Duke of Connaught Lodge à 10 minutes en voiture du premier.

Le troisième incendie avait été signalé au Park Lodge Masonic Hall à Vancouver avant 7 h 30.

Arrestation d’un suspect

La police de Vancouver a arrêté un homme de 42 ans soupçonné d’incendie criminel dans les trois incendies des loges maçonniques.

L’arrestation est intervenue après qu’un policier qui n’était pas en service, passant devant le temple maçonnique près de la rue Rupert et de la 29e avenue Est à Vancouver, a remarqué qu’un homme s’éloignait du bâtiment en flammes.

Une vidéo prise par un témoin montre un homme portant un jerrycan rouge dans le coffre d’une camionnette noire, alors que des flammes lèchent l’entrée du temple. Il est ensuite confronté à l’officier de police hors de son service.

L’homme a réussi à s’échapper mais a été arrêté juste avant 10 heures à Burnaby près de North Fraser Way et Marine Way, à environ 20 minutes de route du lieu du dernier incendie.

« Nous n’avons pas de réponses quant au motif », a déclaré le sergent de la GRC de North Vancouver, Peter DeVries.

Lire l’article

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous