Trois enseignantes de Rhode Island licenciées pour refus de vaccin COVID-19 sont réintégrées avec compensation financière

Trois enseignantes de Rhode Island qui ont été licenciées pour avoir refusé le vaccin COVID-19 ont été offerts leur emploi avec réintégration complète et rémunération arrière après avoir conclu un accord avec le district scolaire.

mise à jour le 15/05/23

Les enseignants Stephanie Hines, Brittany DiOrio et Kerri Thurber ont été licenciées de leurs postes dans les écoles publiques de Barrington après avoir demandé une exemption religieuse lorsque l’école a ordonné que les employés se fassent vacciner contre le covid-19.


D’après les informations de Epoch Times, la semaine dernière, leur avocat, Greg Piccirilli, et le district scolaire ont déclaré avoir conclu un accord de 33 333 $ de dommages-intérêts, permettant aux enseignants de reprendre leur travail. Elles ont également reçu leur arriéré de salaire : Brittany DiOrio recevra 150 000 $, Kerri Thurber recevra 128 000 $ et Stephanie Hines recevra 65 000 $.

« Les trois enseignantes ont la possibilité de retourner à des postes d’enseignement au sein du district scolaire de Barrington si elles le souhaitent, aux étapes où elles auraient été si elles avaient travaillé en continu », a déclaré le district des écoles publiques de Barrington dans un communiqué le 11 mai 2023.

Dans une déclaration au Boston Globe, l’avocat des plaignantes, Greg Piccirilli, a déclaré que ses clientes sont « extrêmement satisfaites d’avoir été disculpées », ajoutant qu’il recevra 50 000 $ en frais d’avocat dans le cadre du règlement. « Beaucoup de gens ont été méprisants et sceptiques à l’époque. Ils ont vécu beaucoup de traumatismes personnels dans cette affaire. Leur foi les a aidés à traverser cela. » , a-t-il déclaré au Boston Globe.

Pendant ce temps, les écoles publiques de Barrington ont déclaré au Providence Journal qu’elles avaient conclu à un accord parce que le litige risquait de mettre un frein aux ressources et au financement de l’école. L’établissement a tenté de prendre ses distances concernant sa politique de vaccination obligatoire en prétendant qu’elle était confrontée au COVID-19, bien qu’il y ait un nombre croissant de preuves qui montrent que les vaccins n’empêchent pas la transmission du virus. « Notre district s’appuyait sur les recommandations importantes du CDC et du département de la santé de Rhode Island pour assurer la sécurité de nos élèves et de la communauté scolaire », a déclaré le comité scolaire de Barrington.

L’avocat Greg Piccirilli est devenu le cauchemar des institutions pro-vaccination et le héros du syndicat des enseignants.

Cette affaire risque de faire le tour des cabinets d’avocats aux États-Unis et de causer des pertes financières considérables pour les écoles et autres institutions qui ont outrepassé leurs droits en discriminant les citoyens. Bientôt en France ?

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous