Tragédie à Maui : Incendies dévastateurs et ouragan Dora laissent 850 personnes portées disparues

La ville balnéaire de Lahaina à Maui a été plongée dans le chaos à la suite des incendies qui ont causé la disparition de 850 personnes et ont tragiquement coûté la vie à au moins 114 personnes, ont confirmé les autorités locales.

mise à jour le 27/08/23

Après des semaines de recherche intensive, le FBI et les autorités locales ont pu dresser une liste des personnes disparues, comprenant plus de 2 000 noms, a annoncé Richard Bissen, maire du comté de Maui, lors d’une conférence de presse lundi. Le maire a tenu à souligner les efforts acharnés du FBI et du département de police de Maui, qui ont permis de localiser en sécurité plus de 1 285 individus.


Selon le New York Post, jusqu’à présent, 27 victimes ont été identifiées, et les familles de 11 d’entre elles ont été informées de leur sort funeste. Cependant, l’identification des morts reste un défi ardu pour les autorités, car les restes calcinés compliquent le processus d’identification.

Afin d’aider à l’identification des personnes portées disparues, le maire Bissen a appelé les familles à fournir des échantillons d’ADN. Un centre d’assistance aux familles a été mis en place par le comté et le FBI, offrant aux familles la possibilité de fournir des échantillons d’ADN pour faciliter les efforts d’identification.

Violent incendie à Maui capturé par Reuters

L’ouragan Dora aurait joué un rôle crucial dans cette tragédie, provoquant des vents violents qui ont privé environ 13 000 habitants de Maui d’électricité. Ces vents intenses ont contribué à l’expansion rapide des flammes, poussant certains à se réfugier dans l’océan pour échapper à la fumée et aux feux ravageurs.

Dans cette situation chaotique, les équipes de pompiers ont fait preuve d’un courage admirable en luttant contre les multiples incendies qui ont ravagé l’ouest de Maui ainsi que les régions montagneuses environnantes. La situation à Maui reste critique, mais les efforts continus des autorités, des équipes de secours et des bénévoles laissent entrevoir un processus de rétablissement progressif.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Tragédie à Maui : Incendies dévastateurs et ouragan Dora laissent 850 personnes portées disparues"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous