Religion

Suisse : La Femme politique Sanija Ameti tire sur la Vierge Marie et l’enfant Jésus « pour soulager son stress ».

Sanija Ameti, politicienne suisse de 32 ans et présidente du mouvement "Operation Libero" qui milite pour "une Suisse multiculturelle, cosmopolite, moderne et progressiste" aime tirer pendant son temps libre. Elle a utilisé une représentation de Marie et Jésus comme cible. Devant le tollé, elle présente maintenant ses excuses.

mise à jour le 09/09/24

Quand le stress rencontre la religion : Sanija Ameti, présidente d’Operation Libero, a utilisé une image de Marie et Jésus comme cible de tir.

La maison d’action Koller est connue pour ses catalogues d’art élaborés. L’un des motifs, une représentation de Marie avec l’enfant Jésus, a particulièrement plu à Sanija Ameti, la présidente d’Operation Libero : elle l’a utilisé comme cible et a tiré plusieurs fois sur l’image. Elle a posté deux photos de l’action sur Instagram, accompagnées du mot « Détente ». Sur la photo Instagram, on peut voir environ deux douzaines d’impacts de balles.


Le journal Blick a demandé à Ameti pourquoi elle avait choisi Marie et Jésus comme cible, ce qui pourrait blesser les sentiments religieux des chrétiens et des chrétiennes, mais aussi des musulmans et des musulmanes – après tout, Marie et Jésus sont également vénérés dans le Coran.

Après avoir été informée de ce fait, Ameti a présenté ses excuses et a immédiatement supprimé le post. Voici son explication sur Instagram :

« Pour le tir à 10 mètres, j’avais besoin de motifs suffisamment visibles. Je n’avais que le catalogue Koller à portée de main, qui était assez grand. Je n’ai pas prêté attention au contenu des images. Ce n’était pas correct. Je suis vraiment désolée si j’ai blessé quelqu’un avec cela ! »

À Blick, Ameti a été encore plus explicite :

« C’était vraiment stupide de ma part. Je n’ai pas réfléchi. Je suis incroyablement désolée. Je demande pardon aux personnes qui ont été blessées par cela. »

Une traduction du Média en 4-4-2 d’après un article de Blick.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Suisse : La Femme politique Sanija Ameti tire sur la Vierge Marie et l’enfant Jésus « pour soulager son stress »."

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Religion

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous