La maison d’action Koller est connue pour ses catalogues d’art élaborés. L’un des motifs, une représentation de Marie avec l’enfant Jésus, a particulièrement plu à Sanija Ameti, la présidente d’Operation Libero : elle l’a utilisé comme cible et a tiré plusieurs fois sur l’image. Elle a posté deux photos de l’action sur Instagram, accompagnées du mot « Détente ». Sur la photo Instagram, on peut voir environ deux douzaines d’impacts de balles.
Ce qui se passe aujourd’hui, est littéralement Biblique. C’est la raison de ce genre d’abominations :
🇨🇭 Suisse : Une politicienne verte libérale a tiré sur Maria et l’enfant Jésus « pour soulager son stress ».
Elle affirme maintenant qu’elle l’a fait accidentellement, mais… pic.twitter.com/08snRNceYS
— A.D.N.M (@adnm_live) September 8, 2024
Le journal Blick a demandé à Ameti pourquoi elle avait choisi Marie et Jésus comme cible, ce qui pourrait blesser les sentiments religieux des chrétiens et des chrétiennes, mais aussi des musulmans et des musulmanes – après tout, Marie et Jésus sont également vénérés dans le Coran.
Après avoir été informée de ce fait, Ameti a présenté ses excuses et a immédiatement supprimé le post. Voici son explication sur Instagram :
« Pour le tir à 10 mètres, j’avais besoin de motifs suffisamment visibles. Je n’avais que le catalogue Koller à portée de main, qui était assez grand. Je n’ai pas prêté attention au contenu des images. Ce n’était pas correct. Je suis vraiment désolée si j’ai blessé quelqu’un avec cela ! »
À Blick, Ameti a été encore plus explicite :
« C’était vraiment stupide de ma part. Je n’ai pas réfléchi. Je suis incroyablement désolée. Je demande pardon aux personnes qui ont été blessées par cela. »
Une traduction du Média en 4-4-2 d’après un article de Blick.
Pas encore de commentaire sur "Suisse : La Femme politique Sanija Ameti tire sur la Vierge Marie et l’enfant Jésus « pour soulager son stress »."