Style présidentiel : Macron nous emmerde, Biden traite un procureur puis un journaliste de fils de pute

mise à jour le 28/01/22

Un journaliste de Fox News ayant, semble-t-il, posé une question qui fâche, s’est ni plus ni moins fait traiter de stupide fils de pute par le président des Etats-Unis d’Amérique. Après Macron qui veut emmerder des millions de Français, la pratique de l’insulte semble se généraliser chez les chefs d’Etat.


En janvier 2018, Biden, qui n’était que vice-président, avait déjà traité de fils de pute (mal traduit par enfoiré) le procureur général d’Ukraine qui enquêtait sur son fils Hunter. Ce dernier siégeait au conseil d’administration de la compagnie gazière Burisma (pour 50 000 $ par mois). Son papa avait obtenu le départ du procureur, moyennant un milliard aux frais du contribuable américain. Il l’expliquait clairement dans la vidéo ci-dessous.

A la Maison-Blanche, le 24 janvier 2022 était une journée porte ouverte à l’insulte. Le journaliste Peter Doocy en a fait les frais. Ce dernier posait la question de savoir si l’inflation était un handicap politique pour les élections de mi-mandat. Le président Joe Biden, pensant son micro coupé, répond dans sa barbe : « What a stupid son of a bitch ! » littéralement « quel stupide fils de pute !  » Une insulte que Jean-Marie Bigard validerait comme « haut de gamme » dans la catégorie des gros mots… même si nous pensons à la rédaction du 4-4-2 que « Va te faire enculer » mérite la première place tout comme « nique ta mère ».  Le débat fait rage au sein de la rédac.

Loin de se faire chier, du côté des journalistes français, la traduction sera tout bonnement « connard ». On va pas se mentir, c’est une traduction de petit joueur, voir de p’tite bite. Il apparaît que la désinformation des journaux français, l’AFP en tête, est utile pour protéger Biden. Quand on voit ça, on a envie de dire : qu’ils aillent tous se faire inoculer !

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous