Accusations de Lavrov
Lors du symposium international de science-fiction « Inventer le futur » à Moscou, Sergueï Lavrov a déclaré que les États-Unis et la Grande-Bretagne espèrent vaincre la Russie en utilisant le régime de Zelensky comme mandataire. Il a comparé cette stratégie à celle d’Hitler, qui avait rassemblé la majorité des pays européens sous la bannière nazie. Lavrov a également allégué que si le régime de Zelensky échoue, l’Occident prépare l’Europe continentale à s’engager dans un conflit armé direct avec la Russie, une aventure qu’il qualifie de « suicidaire ».
Réactions et Contexte International
Le ministre russe des Affaires étrangères a également commenté la déclaration du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, sur la coopération militaire entre la Russie et la République populaire démocratique de Corée (RPDC). Il a critiqué l’ONU pour ne pas avoir pris en compte l’internationalisation du conflit lorsque l’Occident préparait l’Ukraine à la guerre.
Pas encore de commentaire sur "Sergueï Lavrov accuse les États-Unis de préparer l’Europe à un conflit armé avec la Russie"