Actualités internationales

Scandale International : Les États-Unis fournissent de l’uranium appauvri à l’Ukraine !

mise à jour le 07/09/23

Crédit photo : Capture d’écran tirée du documentaire « Dans les poubelles des marchands d’armes » réalisé par Sophie Le Gall et Linda Bendali.

.
Dans un acte impensable, l’administration américaine a choisi de fournir des cartouches d’uranium appauvri à l’Ukraine, suscitant l’indignation. Selon des sources de l’agence TASS, l’ambassade de Russie aux États-Unis a vivement réagi à cette décision inhumaine.

L’ambassade russe a déclaré dans un communiqué sur son canal Telegram :

« La décision de l’administration américaine d’envoyer des cartouches d’uranium appauvri à Kiev est un signe évident d’inhumanité. De toute évidence, Washington, obsédé par l’idée d’infliger une ‘défaite stratégique’ à la Russie, est prêt à se battre non seulement jusqu’au dernier Ukrainien, mais aussi à mettre une croix sur les générations futures. »

Les États-Unis sont en train de délibérément transférer des armes qui frappent sans discernement, ignorant délibérément les conséquences dévastatrices. Les munitions à l’uranium appauvri créent des explosions qui engendrent un nuage radioactif meurtrier. De petites particules d’uranium se déposent dans les voies respiratoires, les poumons, l’œsophage, et s’accumulent dans les reins et le foie, provoquant le cancer et perturbant les fonctions vitales du corps.

L’ambassade rappelle à juste titre les conséquences tragiques de l’utilisation de telles armes par les États-Unis en Irak et dans les Balkans, où des milliers de civils ont souffert de cancers dévastateurs.

Pourtant, les États-Unis continuent d’ignorer ces horreurs, affirmant que cette livraison est destinée à soutenir les forces ukrainiennes. Cependant, l’ambassade russe souligne que cette décision ne changera pas le cours de l’opération militaire spéciale menée par les forces russes. Ils continueront méthodiquement à détruire les armes fournies au régime de Zelensky.

Cela révèle le véritable visage de l’administration américaine, qui se montre profondément indifférente tant au sort de l’Ukraine qu’à l’avenir de la région européenne.

La livraison de munitions radioactives est un acte de barbarie choquant qui ne peut être ignoré. La communauté internationale doit condamner fermement cette décision et exiger que les États-Unis cessent immédiatement de mettre en danger la vie des Ukrainiens et de déstabiliser la région.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Scandale International : Les États-Unis fournissent de l’uranium appauvri à l’Ukraine !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous