Roselyne Bachelot vaccinée et positive au Covid-19

Santé

mise à jour le 25/03/21

Roselyne Bachelot

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a reçu sa première injection de vaccin en début de semaine dernière, mais a tout de même attrapé le Covid-19.

Symptômes du Covid-19 et testée positive

Dans un tweet posté le 20 mars, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a indiqué avoir été testée positive au Covid-19 à la suite de symptômes respiratoires.

Réduire les formes graves de la maladie

Pourtant, à 74 ans, Roselyne Bachelot avait bien reçu sa première dose de vaccin anti-Coronavirus. L’occasion de rappeler que cette configuration est tout à fait possible, même si elle est contre-intuitive.

Comme pour la grippe, les différents vaccins anti-coronavirus qui circulent actuellement sur le marché français (Pfizer, Moderna et Aztrazena) visent essentiellement à réduire les formes graves de la maladie. Ils confèrent l’immunité maximale quelques jours après la deuxième dose seulement, et une immunité partielle après la première.

Sur 2 000 décès, 138 sont dûs au Covid-19 ces dernières 24 heures

138 personnes ont succombé au Covid-19 dans les hôpitaux ces dernières 24 heures, portant le bilan total à 92 365 morts en France depuis le début de l’épidémie, dont 66 900 à l’hôpital. 

Quant au nombre de décès liés à la vaccination, pas un mot…

Lire l’article…

partage cet article !