Résistance : des pharmaciens fournissent de faux certificats de vaccination

Santé

mise à jour le 29/06/21

Resistants

Pris par un élan de serviabilité ou par une réaction de résistance aux pressions des autorités, certains professionnels de santé accordent gratuitement de faux certificats vaccinaux.

Comme pour de fausses attestations de test PCR au début de l’épidémie de Covid, l’offre de faux certificats vaccinaux prend de l’ampleur.

Dans le Val-de-Marne, un pharmacien accepte de fournir des certificats de complaisance à des patients qui veulent voyager sans recevoir de piqûre, rapporte Le Parisien sans citer le nom de l’intéressé ni l’emplacement de sa pharmacie. À la demande de certains de ses patients, l’intéressé jette le vaccin et fait mine d’une injection.

En guise d’explication, il avance qu’il triche avec les vaccins «pour rendre service» à des amis :

« Beaucoup de mes proches veulent pouvoir voyager cet été. Je ne vais pas les laisser galérer. »

Son autre argument, c’est la pression « exagérée » du gouvernement pour faire accepter les piqûres. Le pharmacien en question agit à titre gratuit et ne cherche pas à en tirer profit.

Le quotidien livre un témoignage d’un autre infirmier dans un cabinet de la banlieue Ouest de Paris qui refusait d’abord de participer à la vaccination pour « ne pas être un collabo », puis a accepté la tâche en s’attribuant le rôle de « résistant infiltré ».

Lire l’article…

partage cet article !