Résistance : 20 cinémas ouvrent ce week-end

mise à jour le 13/03/21

Cinéma

L’Acid (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion) et le GNCR (Groupement national des cinémas de recherche) ont communiqué, ce jeudi 11 mars, leur volonté de mettre en place « une action symbolique » ce week-end en ouvrant les portes d’une vingtaine de cinémas, le temps d’un week-end.

Des projections de films sont prévues dans une vingtaine de cinémas

« On est tous fatigués de vivre avec des ersatz (de culture), il y a cette lassitude, cette tristesse, ce manque », a déclaré le coprésident de l’Acid, Clément Schneider. 

Alors que de nombreux théâtres sont actuellement occupés par des intermittents du spectacle, les deux associations souhaitent à leur tour se manifester contre « le refus obstiné du gouvernement de rouvrir les lieux de culture ». Des projections de films sont donc prévues dans une vingtaine de cinémas ce week-end. Les détails sont encore confidentiels, mais les organisateurs précisent que ces projections seront tenues « dans le respect le plus strict d’un protocole sanitaire largement éprouvé ».

« Nous avons toujours pris soin de notre public. Nous continuerons à le faire, à prendre soin des corps, des esprits et du commun », rappellent l’Acid et le GNCR dans leur communiqué.

Interrogée ce matin sur France Culture, la ministre de la Culture continue de faire miroiter un potentiel desserrement d’ici la mi-avril.

Lire l’article…

partage cet article !