D’après les sources officielles et on ne sait quels « scientifiques », le variant Delta fait des siennes dans trois départements. Pourtant on ne dénombre que 35 décès supplémentaires en 24 heures au 6 juillet ainsi qu’un nombre d’entrées en hospitalisation et en soins critiques à la baisse sur les sept derniers jours. Pour autant, notre gouvernement envisage un renforcement des restrictions sanitaires.
Méchants variants et prédictions de Madame Irma
Toujours sans savoir d’où ils nous les sortent, on nous prédit pas moins de 15 000 à 20 000 cas par jour dès la semaine prochaine ! Macron et ses sbires, après leur Conseil de Défense à huit clos, pourraient annoncer un renforcement aux frontières.
Il sera aussi question de la vaccination obligatoire des soignants mais pas seulement pour eux, les pompiers et ceux travaillant de près ou de loin avec les corps médicaux pourront être concernés.
Delta, Epsilon, Lambda ! tenez-vous bien, ils n’ont pas fini de vous servir du variant pour vous forcer à la vaccination. Et si vous continuez de jouer les récalcitrants, vous serez privés de sortie !
Source Santé Publique France au 6 juillet 2021
Source Gouvernement.fr au 7 juillet 2021
Audrey pour Le Média En 4-4-2