Politique

Questions-réponses avec des élèves : Gabriel Attal ne sait pas qui sera le prochain premier ministre, et ça le fait marrer

Lundi 2 septembre, c'était la rentrée scolaire, l'occasion pour les personnalités politiques de soigner leur image publique. À l'instar de Gabriel Attal, notre premier ministre démissionnaire. Démissionnaire, ça veut dire qu'il est sur un siège éjectable. Et il serait temps que quelqu'un appuie sur le bouton.

mise à jour le 04/09/24

L’insoutenable légèreté de la macronie…

Gaby s’est rendu dans une école des Hautes-de-Seine pour participer à une séance de questions-réponses avec des élèves. Et l’un d’entre eux lui a posé la question qui est sur toutes les lèvres. La séquence pourrait prêter à sourire, mais en fait, c’est pas drôle du tout.

De son côté, la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, a tenu une conférence de presse le 27 août dernier, durant laquelle elle a répondu à plusieurs questions, notamment sur le fameux système de niveau qui fait polémique. Certains y voient une forme de discrimination des élèves, une manière de trier le bon grain de l’ivraie. Et vu la réponse de Nicole Belloubet, vous allez voir que c’est pas très clair dans sa tête non plus.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Questions-réponses avec des élèves : Gabriel Attal ne sait pas qui sera le prochain premier ministre, et ça le fait marrer"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous