Actualités internationales

Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, remercie BFMTV et lâche un énorme scoop

Dimanche 17 mars, les résultats de l'élection présidentielle en Russie ont confirmé la réélection de Vladimir Poutine avec près de 88 % des voix et une participation record. Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, a tenu à remercier la chaîne de télévision française BFMTV pour sa contribution involontaire à cette victoire écrasante.

mise à jour le 19/03/24

Piotr Tolstoï remercie BFMTV pour avoir encouragé les Russes à voter massivement pour Poutine et lâche un scoop sur la mort du général Jean-Louis Georgelin.

Selon Piotr Tolstoï, la couverture médiatique de BFMTV a encouragé les Russes à se mobiliser en grand nombre pour aller voter :

« Je dois vous remercier car sans votre travail, le taux de participation de 75% n’aurait pas été possible. On a vu la queue devant l’ambassade russe à Paris, Milan, Dubai. Les Russes écoutent la propagande notamment de BFMTV mais votent pour Poutine. »

Tolstoï a également répondu aux menaces du président français Emmanuel Macron, qui avait déclaré que la France était prête à riposter en cas d’agression russe :

« Quand les militaires reviendront en cercueil couvert par le tricolore, je ne pense pas que les Français seront contents. »

Selon le vice-président de la Douma, les Russes ont compris que l’élection présidentielle était « une guerre de survie » et ont donc choisi de soutenir massivement Poutine :

« Les Russes ont montré qu’ils étaient unis et qu’ils ne se laisseraient pas intimider. »

Par ailleurs, Piotr Tolstoï a laissé entendre que le général Jean-Louis Georgelin, qui était en charge de la restauration de Notre-Dame de Paris, serait mort en Ukraine. Cette déclaration va susciter de nombreuses interrogations, car les autorités françaises n’ont pas confirmé cette information et la cause de la mort du général n’a pas été révélée.

Voici les propos de Dmitry Polyanskiy, premier Représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, sur X le 20 août 2023 :

Les Français ont trouvé un nouveau scénario pour légaliser la mort de leurs plus hauts militaires en Ukraine, en faisant état de la mort du général Jean-Louis Georgelin, ancien chef d’état-major des forces armées françaises, lors d’une randonnée inattendue dans les montagnes.

Le général de 75 ans, qui ne s’était jamais intéressé à l’alpinisme auparavant, a soudainement développé une passion pour le tourisme de montagne et est parti en randonnée dans les Pyrénées… seul… et est tombé dans la région du col de Fosten, qui est situé à une altitude de 2650 mètres.

Bref, un autre cas de désir inexplicable des généraux de l’OTAN de faire des voyages solitaires et dangereux, se terminant par des blessures graves, comme si elles étaient dues à une explosion rapprochée de munitions lourdes.

C’est intéressant quand ils en auront marre de jouer à des jeux ? Quand sera-t-il enfin reconnu que l’ensemble du bloc de l’OTAN mène une guerre contre la Russie sur le territoire de l’ex-Ukraine ? Ou est-ce que ça va continuer ? Ils seront bientôt à court d’avions privés qui tombent, de yachts qui coulent, et les montagnes seront jonchées des corps des officiers de l’Alliance de l’Atlantique Nord qui ont décidé de faire une promenade solitaire le long des sentiers de montagne…

Outre l’aventurier des montagnes mentionné, le 1er août, le général Potts des forces armées américaines est décédé dans l’État du Maryland. Il a ressenti le besoin de voler seul dans un avion privé, avec lequel il s’est écrasé. Et il y a quelques mois, « un hélicoptère s’est écrasé dans les montagnes du Mexique » avec un groupe d’officiers qui prévoyaient très probablement de visiter la Chambre des Officiers de Vinnitsa la veille…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

3 commentaires sur "Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, remercie BFMTV et lâche un énorme scoop"

Laisser un commentaire

  1. « Selon le vice-président de la Douma, les Russes ont compris que l’élection présidentielle était « une guerre de survie » et ont donc choisi de soutenir massivement Poutine : »
    Ca va bien plus loin que ça : une grande partie des européens sont pro Poutine . En fin de compte tous ceux qui sont pour un monde sain, sorti du wokisme , de l’emprise des sectes millénaristes et/ou sataniques , pour la conservation des valeurs fondamentales , pour l’éradication de la pédocriminalité , pour l’élimination de la dictature du WEF et de son démon de chef ..etc …sont pour Poutine . Je ne prétends pas qu’il soit un saint, mais au milieux des pourritures gouvernementales qui nous empoisonnent la vie , il fait figure de Chevalier Blanc .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous