Pierre de Brague présente son nouvel ouvrage : Dictionnaire de conscience révolutionnaire

Pierre de Brague, rédacteur en chef du site internet d’Égalité et Réconciliation, présente un ouvrage conséquent résultant de deux décennies de réflexion. Son "Dictionnaire de Conscience Révolutionnaire : La Fin de la Culture Bourgeoise" est bien plus qu'un simple recueil, c'est une plongée profonde dans les mécanismes d'influence culturelle et intellectuelle de la société occidentale.

mise à jour le 27/11/23

Pierre de Brague est né en 1985 à Aubusson. Titulaire d’un master en sciences politiques, il a consacré son mémoire à l’étude du Cercle Proudhon, groupe de réflexion antidémocratique unissant militants maurrassiens et disciples de Georges Sorel.

Pensé comme un manuel de combat, ce Dictionnaire de conscience révolutionnaire présente cinquante et une figures de la philosophie et de la métaphysique à l’aune d’une grille de lecture politique héritée du syndicaliste révolutionnaire Édouard Berth et du communiste critique Costanzo Preve, complétée par les travaux de Werner Sombart, Michel Clouscard, Henri Lefebvre, Roger Garaudy, Georges Sorel, Pierre-Joseph Proudhon, Félix Niesche et Alain Soral.

Disponible sur Kontre Kulture : kontrekulture.com/produit/dictionnaire-de-conscience-revolutionnaire/

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Pierre de Brague présente son nouvel ouvrage : Dictionnaire de conscience révolutionnaire"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Littérature

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous