Petite fête clandestine au ministère de l’Enseignement supérieur en soutien des rave-partys ?

mise à jour le 06/04/21

Des images filmées fin janvier ont été diffusées sur Twitter, dans la foulée d’une vague d’indignation autour de la participation de ministres et de journalistes à des dîners clandestins.

 Petite « bamboche » organisée au ministère de l’enseignement supérieur

La vidéo dure un peu plus d’une minute, en effet, quelques personnes qui se trémoussent, sans doute en train de danser, derrière une fenêtre, alors qu’il fait nuit. Il n’y a, a prioripas de masque et l’ambiance semble festive.  Ces images ont été diffusées ce lundi sur Twitter par un internaute avec ce message : « Petite « bamboche » organisée au ministère de l’enseignement supérieur… Vidéo filmée le 29 janvier 2021 aux alentours de 22 heures… ».

Ce lundi, en fin d’après-midi, la scène avait été vue près de 50 000 fois, accompagnée de hashtags très tendances sur les réseaux sociaux comme #MangeonsLesRiches #chalencon et #RestaurantsClandestins.

Frédérique Vidal confirme l’authenticité de cette vidéo

Contacté, le cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, confirme l’authenticité de cette vidéo et sa date de tournage (le 29 janvier).

« C’était un vendredi soir, il était 22 heures passées. Il s’agissait d’un moment de convivialité entre quelques collaborateurs, qui se trouvaient dans une cuisine partagée », explique le cabinet de la ministre à 20 Minutes, avant d’ajouter. « C’est un moment de détente en marge d’une semaine de travail, il n’y a pas lieu de monter ça en épingle. »

« Il y a en marre du « faites ce que je dis et pas ce que je fais » de ce gouvernement »

Les images ont été filmées par une femme, c’est un ami à elle qui les a relayées sur Twitter ce lundi matin.

« Il y a en marre du « faites ce que je dis et pas ce que je fais » de ce gouvernement », a expliqué le twittos Johnny_keumook

Lire l’article…

partage cet article !