Pénurie mondiale de puces électroniques, Apple réduit sa production d’iPhone 13

mise à jour le 13/10/21

Cela fait aujourd’hui plus d’un an qu’une pénurie de composants touche le secteur de la tech. La production a légèrement diminué au début de la pandémie, alors que la demande a fortement augmenté quand les ménages ont reconverti le budget voyage en budget tech et jeu vidéo.


Alors que tout le secteur doit faire face à ces difficultés, la question du fret et de la production électrique s’est ajoutée ces dernières semaines faisant craindre une aggravation de la situation dans les semaines à venir.

Jusque-là, Apple avait pu bon gré malgré résister à ces problèmes grâce à des carnets de commandes à l’échelle de son compte en banque. La firme est désormais rattrapée par les problèmes, comme le révèle le site Bloomberg.

10 millions d’iPhone 13 ne seront pas produits

Le site nous informe qu’Apple devrait annuler la production de 10 millions d’iPhone 13 sur les 90 millions prévus à l’échelle mondiale. Cela représente donc un iPhone 13 sur 9 à 11 % de la production. La source de cette décision serait l’incapacité de Broadcom et Texas Instruments à pouvoir produire des composants en nombre. Le premier produit les puces réseau d’Apple alors que le second s’occupe des circuits de rechargement de la batterie et d’alimentation de la caméra.

Lire la suite…

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous