Olivier Véran : « S’il le faut, nous reconfinerons Paris ! »

mise à jour le 12/03/21

Paris

Alors que la pression sur les hôpitaux s’accroît selon les chiffres du gouvernement, celui-ci commence à faire comprendre qu’il n’hésitera pas à durcir les mesures de restriction si besoin, notamment en Île-de-France.

« On va certainement durcir les mesures »

« On va certainement durcir les mesures », anticipe un ministre. Tout dépendra donc de la situation sanitaire dans les prochains jours. « Un confinement du week-end ou même un confinement total, rien n’est exclu », reconnaît un membre de l’exécutif.

« Il n’y a pas deux poids, deux mesures entre Paris d’un côté, Nice et Dunkerque de l’autre. S’il le faut, nous reconfinerons l’Île-de-France. On a encore une chance de ne pas prendre de mesures supplémentaires, mais on est plus proches d’en prendre que de desserrer », confirme un proche d’Olivier Véran.

Jeudi soir, le ministre des Solidarités et de la Santé n’a pas prononcé le mot qui fâche, mais a fait passer le message entre les lignes : « Si la pression est trop forte, nous prendrons toutes les mesures nécessaires. »

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous