Dans le contexte actuel, le Révérend Munther Isaac, de l’Église luthérienne à Bethléem, a adopté une approche symbolique pour marquer Noël cette année, témoignant de la solidarité envers la population de Gaza. Au lieu des festivités habituelles, Bethléem, le lieu de naissance de Jésus, est plongée dans une atmosphère de tristesse.
Alors que les festivités de Noël ont été annulées cette année à Bethléem en raison de la situation tendue, le Révérend Isaac a décidé de placer la figurine de Jésus sous les décombres dans une mise en scène émouvante. Cette démarche vise à transmettre un message au monde sur la réalité actuelle de Noël en Palestine, marquée par des enfants secourus des immeubles effondrés suite aux bombardements incessants de l’occupant israélien.
« Si Jésus naissait aujourd’hui, il naîtrait à Gaza sous les décombres. » Bethléem annule les festivités de Noël en soutien à Gaza. pic.twitter.com/XwK5um5hfO
— AJ+ français (@ajplusfrancais) December 9, 2023
Le Révérend Isaac a ajouté que malgré l’annulation des célébrations, les prières pour la paix ne faibliront pas. Il a souligné que, même dans ces temps difficiles, l’espoir persiste dans la foi en un Dieu juste et dans la solidarité entre les personnes. Bethléem, habituellement festive à cette période, se trouve cette année unie dans la douleur et l’unité avec Gaza et ses frères musulmans qui subissent les attaques de l’aviation israélienne.
Pas encore de commentaire sur "Noël en Palestine avec le Révérend Isaac en solidarité avec Gaza : « Si Jésus était né aujourd’hui, il naîtrait à Gaza sous les décombres. »"