Microsoft annonce « Mesh », son service de réalité holographique

Science et technologie

mise à jour le 09/03/21

Hologramme Microsoft

Avec Mesh, Microsoft propose de démocratiser l’hologramme et compte bien nous amener toujours plus loin dans un monde virtuel.

Depuis quelques années on a commencé à voir venir cette technologie. Que ce soit le concert de Tupac en 2012, ou lors de la campagne présidentielle de Mélenchon en 2017. Mais avec Mesh, Microsoft répand la technologie holographique dans la vie courante et compte bien nous amener toujours plus loin dans un monde virtuel.

Evidemment, cette technologie, qui va participer à creuser de plus en plus le lien social physique entre les personnes, est annoncée comme une révolution :

« Il faut dire que, si le projet remplit vraiment les objectifs annoncés, Mesh pourrait bien être une petite révolution. Imaginez une réunion Zoom avec la présence holographique de toutes les personnes à distance, un médecin capable de vous ausculter à plusieurs dizaines de kilomètres, des collègues en mesure de travailler sur un même modèle 3D depuis deux fuseaux horaires différents… »

« Pour Microsoft, cela ne fait pas de doute, ce service séduira le grand public tout autant que les professionnels. Il sera possible de se projeter dans la pièce avec une autre personne, sous une apparence photoréaliste ou sous la forme d’un avatar personnalisable. »

Lire l’article…

partage cet article !