D’un côté, nous avons eu un ministre vendant aux Français des vaccins « sûrs et efficaces », de l’autre des scientifiques faisant de la recherche. D’un côté les intérêts économiques, de l’autre la science.
Les infectiologues Christian Perronne et Didier Raoult ont conclu : les produits expérimentaux à ARNm sont inutiles et dangereux. Les laboratoires se défendent. Les procès des blouses blanches ont frappé la recherche. Didier Raoult a été interdit d’exercer pendant deux ans par l’ordre des Médecins. Christian Perronne a été démis de ses fonctions, mais… tous deux sont à la retraite. Leur condamnation arrive trop tard pour faire obstacle à leur carrière. Le grand public connaît ces deux personnalités. Cela a certainement joué en leur faveur. En revanche, lorsque des médecins peu connus ont mis en doute la parole du divin Véran, les condamnations ont été impitoyables, brisant les carrières, anéantissant les ressources. Le Dr Amine Umlil a été révoqué de ses fonctions par l’Ordre des Pharmaciens et le Dr Denis Agret vient d’être radié à vie de l’ordre des Médecins.
Connus ou inconnus, tous les médecins qui ont critiqué l’efficacité et l’innocuité des produits expérimentaux à ARNm ont été traités d’antivax par les médias de milliardaires. À l’unanimité.
Le Parisien : Le praticien « antivax » Denis Agret radié de l’Ordre des médecins
Le Parisien : À Cholet (Maine-et-Loire), le Dr Amine Umlil, un pharmacien antivax […] est révoqué de la fonction publique hospitalière.
Le Monde : Jusqu’où ira Didier Raoult, l’idole des antivax qui s’accroche à son poste ?
L’express : Antivax, idole de l’extrême droite : Christian Perronne, la chute d’un professeur jadis respecté
Remettre en cause ce que des laboratoires comme Pfizer (104 condamnations, pour charlatanisme, etc., 11 155 883 623 $ d’amendes), ou AstraZeneca (32 condamnations pour escroquerie, etc., 1 539 362 457 € d’amendes) présentent comme des produits expérimentaux, mais « prometteurs », revient à s’afficher contre tous les vaccins quels qu’ils soient. En complément des insultes, des médias tentent des explications. Par exemple Le Monde, le premier bénéficiaire des aides à la presse (18,99 millions en 2023) et heureux bénéficiaire de 5,5 millions d’euros donnés par la Fondation Bil & Melinda Gates depuis 2015, c’est dire s’il est indépendant ! Comment va-t-il faire la preuve des bienfaits des « vaccins » à ARNm ?
À la question : Faut-il continuer d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca en France ? Voici la réponse du Monde en 2021 :
« Au Danemark et dans une poignée d’autres pays, il [le vaccin AstraZeneca] est aujourd’hui interdit dans la lutte contre le Covid-19. Raison invoquée : ce vaccin peut entraîner des décès dus à des thromboses atypiques (des troubles hémorragiques). Ces effets secondaires étant exactement les mêmes en France, pourquoi continuons-nous de vacciner massivement la population ? La France prend-elle un risque que ne serait pas prêt à prendre le Danemark ? Non. La réponse se trouve ailleurs. Pour comprendre, il faut regarder ce qu’on appelle la balance entre les bénéfices et les risques. Et celle-ci n’est pas la même dans tous les pays. »
Les effets secondaires du vaccin AstraZeneca sont les mêmes en France qu’ailleurs. Le Monde ne le met met pas en doute, mais… la balance bénéfices/ risques n’est pas la même. Allez comprendre ! à moins de compter les bénéfices en dollars ou en euros, au lieu d’avantages pour la santé… Là on comprend mieux. Pourtant la France a fini par se passer du vaccin AstraZeneca. On se demande bien pourquoi. Eh bien, aujourd’hui Le Monde nous prie de croire que « AstraZeneca retire de la vente son vaccin contre le Covid-19 pour des « raisons commerciales » » tout en ajoutant des guillemets à commerciales. Est-ce un signe d’indépendance journalistique ? En tout cas l’article ne poussera pas plus loin l’impertinence. Même indéfendables, les laboratoires restent intouchables. L’argent reste un sujet tabou en France.
Dans le match qui opposait David Raoult à Goliath Pfizer, le lobby pharmaceutique a remporté la victoire par K.O. technique de son adversaire. Le terrain, bien préparé par de multiples arrosages, a été décidément favorable à Pfizer.
Pas encore de commentaire sur "Médecins dissidents : Christian Perronne, Amine Umlil, Didier Raoult et Denis Agret sont condamnés par leurs « Ordres »…"