Santé

Malgré une intense campagne de vaccination le coefficient de reproduction ne cesse d’augmenter en Israël

mise à jour le 01/03/21

Israël vaccin

Malgré une intense campagne de vaccination et un troisième confinement lentement levé depuis seulement trois semaines, le coefficient de reproduction du coronavirus est en hausse et se tient ce dimanche au taux inquiétant de 0,99, proche du seuil caractérisé par la valeur 1 qui signale une relance de l’épidémie. 

Israël avait entamé le 7 février la sortie de son troisième confinement depuis le début de la pandémie de Covid-19, rouvrant salons de coiffure et boutiques et autorisant les déplacements.

Dimanche dernier, le pays avait également procédé au retour partiel du système éducatif ainsi qu’à la réouverture notamment des musées et des salles de sports dont l’accès est jusqu’à présent exclusivement réservé aux personnes vaccinées.

Tandis que le coefficient de reproduction ne cesse d’augmenter, les responsables de la santé devraient demander le report de la troisième étape du déconfinement qui prévoyait à partir du 7 mars notamment la réouverture des bars, des restaurants, des hôtels et des salles de réception pour les personnes vaccinées ou guéries de la maladie.

1.429 cas de contamination au coronavirus supplémentaires ont été enregistrés samedi en 24h en Israël, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant que 24.291 tests de dépistage ont été effectués, soit un taux de contamination de 6%.

Lire la suite de l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous