Le chef houthiste a ajouté, dans un discours diffusé par la chaîne Al-Masirah, que les combattants d’Ansar Allah ont mené cette semaine des opérations avec 39 missiles balistiques, ailés et guidés. Il a confirmé que le front yéménite reste solidaire avec la Palestine et le Liban, et a insisté sur le fait que tant que l’agression contre Gaza continuera, « tous les fronts de soutien resteront actifs » et qu’ils ne ménageront aucun effort pour soutenir Gaza, le Liban et le Hezbollah.
La marine 🇺🇸 doit faire face à un nouveau défi redoutable : les Houthis et leur armement avancé, qui l’ont forcée à quitter la mer Rouge, autrefois une force redoutable pour les armées.
Traduction faite par @pingpongsamaa12.#USA #Yemen #Houthis #Israel #Gaza pic.twitter.com/SSbQ20dMla
— pingpongsamaa🇫🇷🇻🇳🇵🇱 (@pingpongsamaa12) September 24, 2024
Al-Houthi a également mentionné que le missile « Palestine 2 » est une grande satisfaction et qu’il est entré en service pour la cinquième phase de l’escalade en soutien à Gaza. Il avait précédemment déclaré que son groupe possède un arsenal militaire avancé que peu de pays possèdent.
Abdulmalik Al-Houthi a confirmé que le Yémen est maintenant à un niveau avancé en matière de drones, de puissance navale, de formation et de développement des forces terrestres, et de production de leurs besoins. Il a souligné que la puissance des missiles est le pilier de cette construction avancée, efficace et importante, selon ses termes.
Une traduction du Média en 4-4-2 d’après un article d’ Al Jazeera.
Pas encore de commentaire sur "Les Houthis annoncent l’interdiction des voies navigables vers l’Amérique et Israël"