Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a suspendu la décision de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) de ne pas renouveler l’agrément de presse en ligne de France-Soir. Le juge a considéré que la CPPAP n’aurait pas pris sa décision en étant objective, impartiale et sans préjugé. Il y a un doute sérieux sur la légalité de la décision prise par cette commission parce qu’elle aurait pu être influencée par des intérêts ou des opinions personnelles, plutôt que de se baser uniquement sur les faits et les critères établis. Cela a entraîné une incertitude importante quant à la validité légale de la décision prise. En attendant, le juge a ordonné à la CPPAP de rétablir le régime d’aide dont bénéficiait le titre de presse avant la décision.
Le jugement du Tribunal administratif de Paris vient de tomber. Dans le cadre de notre référé suspension contre la décision de la CPPAP qui a retiré à notre journal son agrément, la justice a donné raison à FranceSoir. Réaction de @xazalbert. pic.twitter.com/0gESUflBmg
— FranceSoir (@france_soir) January 13, 2023
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous