La commission paritaire des publications et agences de presse qualifie « Francesoir » de site d’information

mise à jour le 10/09/21

Le média en ligne FranceSoir, accusé depuis plusieurs mois de relayer des thèses complotistes, a conservé son statut de site « d’information politique et générale » (IPG), a indiqué vendredi le ministère de la Culture à l’AFP, confirmant une information de La Correspondance de la presse.

S’assurer du maintien de la présence effective de journalistes professionnels

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, avait souhaité en janvier « qu’il soit procédé à un rappel avant échéance du certificat de Francesoir.fr » en septembre 2022, rappelle le ministère dans une déclaration à l’AFP.
Et ce afin de « s’assurer du maintien de la présence effective de journalistes professionnels », une condition « nécessaire pour la qualification de service de presse en ligne d’information politique et générale », précise-t-il.

« La preuve a été apportée de la présence de deux journalistes permanents et quatre pigistes » et « les autres conditions prévues pour la reconnaissance du service de presse en ligne » ont été jugées remplies, ajoute le ministère.

En effet, la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), chargée de reconnaître la qualité de service de presse en ligne, « a estimé en conséquence qu’il n’y avait pas lieu de procéder à un retrait de la reconnaissance actuelle de francesoir.fr sur les registres de la commission ».

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous