Le tribunal administratif de Versailles annule le pass sanitaire dans les centres commerciaux des Yvelines

Politique, Santé

mise à jour le 11/09/21

La bonne nouvelle du jour. Le tribunal administratif de Versailles annule le passe sanitaire "certificat de vaccination" dans les centres commerciaux des Yvelines. Le tribunal a considéré que cela empêchait les personnes d'accéder à certains biens de première nécessité, comme des produits alimentaires ou de santé. Est-ce la fin du passeport sanitaire dans les centres commerciaux, l'effet boule de neige va-t-il avoir lieu ?

C’est une décision qui pourrait faire tache d’huile. Ce mardi 24 août, l’arrêté du préfet des Yvelines rendant obligatoire le pass sanitaire dans les centres commerciaux du département a été suspendu par le tribunal administratif de Versailles.

Au total, cela concerne quatorze centres commerciaux dans les Yvelines, parmi lesquels Parly 2, Vélizy 2, Espace Saint-Quentin ou encore Auchan Maurepas.

Pour justifier cette décision, le tribunal a mis en avant le fait que cela empêchait les personnes qui ne disposent pas du précieux sésame d’accéder à certains biens de première nécessité, comme des produits alimentaires ou de santé.

En effet, il a estimé que ces restrictions « s’appliquaient de façon générale et absolue à l’ensemble des commerces situés dans les grands magasins et centres commerciaux listés dans l’arrêté, sans que n’aient été prévus des aménagements pour permettre aux clients ne disposant pas de pass d’accéder à ceux de ces commerces qui vendent des biens et services de première nécessité ».

La préfecture pourrait faire appel

Lire la suite de l’article…

partage cet article !