Le crédit social à la chinoise est-il notre avenir ? La mise en garde d’Aldo Sterone contre la surveillance excessive

Aldo Sterone, auteur et expert en développement personnel, nous donne son point de vue sur la surveillance généralisée et les moyens d'y résister. Il partage son expérience de vie au Royaume-Uni, où il constate une présence importante de caméras de surveillance, et explique comment cela l'a amené à s'intéresser aux dangers sur nos libertés individuelles.

mise à jour le 17/05/24

Aldo Sterone partage son point de vue sur la surveillance généralisée et les moyens d’y résister.

Aldo Sterone explique que la promesse des caméras de surveillance est de préserver notre sécurité, mais qu’en réalité, cela n’a pas été le cas. Il cite l’exemple de Londres, qui est devenu un coupe-gorge dans certains endroits malgré la présence de caméras.

Il souligne que les gouvernements ont tendance à ne pas abandonner les techniques de contrôle une fois qu’ils les ont mises en place, et que cela pourrait conduire à une forme de crédit social à la chinoise. Il note également que de nombreuses personnes sont prêtes à accepter ces mesures invasives pour la vie privée, ce qui rend la résistance encore plus difficile. Cependant, Aldo encourage les gens à se réveiller et à réveiller leur prochain jusqu’à ce qu’ils soient une masse suffisante pour arrêter tout cela.

Kate avait reçu dans notre studio Aldo Sterone pour discuter de ses deux derniers livres qui offrent une perspective unique sur les tendances actuelles de la société occidentale :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le crédit social à la chinoise est-il notre avenir ? La mise en garde d’Aldo Sterone contre la surveillance excessive"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous