Depuis 2017, Cris Lencioni a connu une ascension remarquable au sein du Bellator, la deuxième plus grande organisation de MMA aux États-Unis. Après deux années d’absence, le prodige de l’Oregon est revenu sur le devant de la scène en 2022. Avec sept victoires lors de ses huit derniers combats, tout semblait sourire à ce natif de Portland. Malheureusement, un drame est survenu et a bouleversé sa vie.
Le 8 juin dernier, lors d’une séance d’entraînement, ce jeune athlète de 28 ans a été victime d’un arrêt cardiaque. Depuis lors, il est toujours hospitalisé.
Selon Angela Hibbard, belle-mère de Cris Lencioni, et Marca, sa femme, l’athlète a subi un arrêt cardiaque le jeudi 8 juin 2023 lors d’une séance d’entraînement.Les autres membres du gymnase ont immédiatement composé le 911 et ont tenté de lui porter secours jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. Le gymnase, Sunshine Athletics, a également confirmé l’incident.
Une information récente indique que Cristopher Lencioni est maintenant conscient et réagit aux stimuli. Cependant, il doit entamer une longue rééducation et son avenir demeure incertain après cette crise cardiaque survenue le 8 juin à Spokane, dans l’État de Washington.
Bellator fighter Cris Lencioni, who was hospitalized earlier this month after suffering cardiac arrest, is beginning to respond to stimuli. 🙏
Vax Status is not known.
Does anyone have information on this? pic.twitter.com/Lv3axvW0UU
— DiedSuddenly (@DiedSuddenly_) June 29, 2023
Les médecins continuent de surveiller les signes de son rétablissement. Lors d’une visite, le combattant surnommé « Sunshine » a souri et sorti sa main d’un sac de glace.
La neurologues Marca Lencioni a déclaré :
« Nous devons attendre de voir ce qu’il peut faire et ce qu’il nous montre. Étant donné qu’il était en excellente santé au moment des faits, jeune et athlète, ils ne savent pas vraiment ce qui va se passer. Je ne peux pas vous donner de réponse définitive, car cela dépendra de lui. Si quelqu’un peut s’en sortir dans une situation comme celle-ci, c’est bien lui. »
Le Média en 4-4-2.