Le basketteur Evan Fournier dégomme Jean-Michel Blanquer

Sport

mise à jour le 10/08/21

Le ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer vient de prendre une tape derrière les oreilles par le basketteur Evan Fournier.

Plébicitant les séances d’EPS à l’école, le ministre a voulu faire le lien avec la réussite des sportifs collectifs aux J.O. de Tokyo :

« On a réussi à avoir des médailles d’or si belles dans des sports collectifs, ça n’est pas rien et ça dit quelque chose d’ailleurs sur cet aspect positif, a déclaré Blanquer. Des sports comme le handball, le basketball et le volleyball sont des sports très pratiqués à l’école par nos professeurs d’EPS depuis des années. On voit maintenant des générations de handballeurs se succéder et à chaque fois remporter la médaille d’or. Cela montre que le système scolaire, dans la durée, a beaucoup d’importance. »

Le vice-champion olympique Evan Fournier n’est pas du tout d’accord avec notre Premier ministre, qui semble méconnaître la réalité du terrain :

Il va être difficile de gagner des médailles, si on vire les non-vaccinés des cours et qu’on interdit l’entrée dans les clubs ! Avec le Pass sanitaire nous ne sommes pas près de revoir une médaille de sitôt.

Le air ball du ministre face au dunk d’Evan Fournier, ça fait mal !

Le Média en 4-4-2

partage cet article !