L’avocate Olivia Sarton – Remboursement des transitions de genre : comment l’État est influencé par le lobby LGBT

Les théories liées à la diversité sexuelle et de genre prennent de plus en plus de place dans notre société. Si les militants s'efforcent de les imposer, l'implication de l'État et des institutions gouvernementales dans cet agenda n'y est pas pour rien. Une récente vidéo relayée par plusieurs lanceurs d'alerte révèle que la Sécurité sociale prend en charge la quasi-totalité des frais liés au changement de sexe.

mise à jour le 18/01/24

Olivia Sarton souligne l’impact financier et idéologique des prises en charge de la Sécurité sociale pour les parcours de transition de genre.

La Sécurité sociale couvre l’ensemble des frais, y compris les consultations, traitements, actes chirurgicaux et même les séances d’orthophonie visant à masculiniser ou féminiser la voix. Cette gratuité totale pose problème, notamment au vu des difficultés financières que rencontrent certains Français vivant dans des déserts médicaux. De plus résoudre physiquement des problèmes d’identité, tels ceux que dont souffrent les enfants et les adolescents, revient à réduire l’être humain à un objet conforme à des stéréotypes et non à un être en perpétuelle construction.

Olivia Sarton, ancienne avocate et directrice juridique adjointe de Juristes pour l’Enfance, partage son point de vue.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’avocate Olivia Sarton – Remboursement des transitions de genre : comment l’État est influencé par le lobby LGBT"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous