Agriculture

L’agriculteur Sébastien Béraud au sommet de son art sur CNEWS concernant les accords de libre-échange

Sébastien Béraud, agriculteur engagé et difficilement manipulable, lève la voix contre les accords de libre-échange qui menacent le tissu agricole français. Dans une intervention sans concession sur CNEWS, il expose l'injustice de l'importation de viande aux hormones et de produits agricoles concurrents, mettant en péril les exploitations locales.

mise à jour le 02/02/24

Sébastien Béraud soulève les enjeux de l’augmentation du GNR et dénonce la déconnexion entre les réalités agricoles et les accords internationaux menaçant la souveraineté alimentaire.

Sébastien soulève également la question de l’augmentation du GNR (Gazole Non Routier) et son impact sur les agriculteurs. Il dénonce la déconnexion entre les réalités du terrain et appelle à la mobilisation des éleveurs ainsi qu’à une remise en question des accords internationaux qui menacent la souveraineté alimentaire du pays.

« Tous les jours, on dirait qu’ils nous provoquent, mais ils veulent vraiment le chaos. Ils veulent vraiment. C’est normal que les agriculteurs, ils ont fait demi-tour tout à l’heure sur l’autoroute. Leur chef à col blanc de la FNSA, il leur a dit : ‘Rentre à la niche, rangez votre OS.’ Ils ne veulent pas. Il n’y a pas d’OS à ranger.»

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’agriculteur Sébastien Béraud au sommet de son art sur CNEWS concernant les accords de libre-échange"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Agriculture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous