La Minute causerie de Marcel D., libérons Toulouse !

Politique, Santé

mise à jour le 23/08/21

Le maire de Toulouse m’a un peu énervé et il fallait que j’évacue ce trop plein… et je vous le restitue afin que vous aussi, vous puissiez souffler, c’est notre petite thérapie de groupe du dimanche, ça fait pas d’mal, bien au contraire !

– Si vous souhaitez nous soutenir avec le Financement Participatif : https://lemediaen442.payrexx.com/fr/pay?cid=64297258
– Adhésion à l’association « Le Média en 4-4-2 » : https://lemediaen442.payrexx.com/fr/pay?cid=0724a4a3

Transcription :

Bon les amis, celle-là je vous la fais ficelle, parce que le nombre de conneries qu’on entend me fait perdre les cheveux que je n’ai pas. C’est vous dire l’importance du truc ! On a le maire de Toulouse Jean-Luc — je prononce pas son nom parce que j’y comprends rien et j’m’en tartine, — qui justifie les restrictions en envoyant la police parce que les gens traînent la savate pour rentrer au bercail. Et il interdit carrément l’accès aux lieux de promenade, rien que ça ! Alors j’ai d’l’arguments de poids à répondre au maire de Toulouse : la Suède ne confine pas et ça fonctionne merveilleusement bien, et surtout, le laboratoire de virologie du CHU de Toulouse a démontré que le couvre-feu de 18 heures aggravait l’épidémie, puisque ça crée des concentrations de personnes dans les transports en commun. Tout le monde se marche dessus pour rentrer. C’est le laboratoire de virologie du CHU de Toulouse qui le dit. Les mecs qui sont dedans ne pissent pas dans des tubes pour s’amuser. Ils n’ont pas un bac + 5 pour dire des conneries comme les politiques, on est d’accord ! Donc si le maire de Toulouse veut faire un tour au labo de sa propre ville prendre un cours de dissection ou gratter d’la pipette compte-gouttes, faut y’aller, c’est dans ta ville que ça se passe mon bonhomme. Si t’es pas au courant, j’te donne l’info ! Et si le préfet veut t’accompagner pour l’atelier qui s’appelle : « Je pose mon cul sur la chaise et j’écoute les professionnels », je suis certain qu’les bac + 5 vous trouveront deux tabourets pour que vous puissiez poser vos miches afin de tendre l’oreille. Ça vous évitera d’empêcher les Toulousains de prendre un bain de soleil à la sauce vitamine D. Sur ce je vous laisse, je prépare mon 4-4-2 actus et des surprises auxquelles vous pourrez participer. Croyez-moi qu’on va combattre et se marrer en même temps : je vous prépare un combo ! Lâchez rien et ayez la colère saine les amis ! Et soutenez-nous ! A tchao les gars !
 

Ne lâchez rien… Sauf le masque !

Marcel D.

partage cet article !