Santé

Kennedy VS Big Pharma : Contrôle du système de santé et fin des conflits ? Christian Perronne et Fabien Moine

Robert F. Kennedy Jr., en tant que futur ministre de la Santé, suscite à la fois l'espoir et l'inquiétude. Pour certains, il incarne une rupture nécessaire avec un système de santé trop contrôlé par l'industrie pharmaceutique, prônant une transparence accrue et une remise en question des conflits d'intérêts. Ses positions sur les vaccins et son scepticisme envers les institutions sanitaires traditionnelles alimentent aussi des craintes quant à une possible érosion de la confiance du public dans la science médicale.

mise à jour le 19/02/25

La nomination de Robert F. Kennedy Jr. en tant que futur ministre de la Santé marque un tournant radical et une déstabilisation d’un système déjà en crise.

Dans une interview avec Fabien Moine, le Pr. Christian Perronne partage ses réflexions sur cette nomination. Il aborde plusieurs points clés, notamment la volonté de Kennedy de réduire les conflits d’intérêts entre les agences de santé publique et l’industrie pharmaceutique. Il évoque également les réformes potentielles des politiques vaccinales, qui pourraient inclure la révision des mandats vaccinaux et la promotion d’études indépendantes sur la sécurité des vaccins.

Christian Perronne mentionne aussi l’intention de Kennedy de réexaminer le rôle de l’USAID dans les programmes de santé internationaux pour s’assurer qu’ils ne servent pas les intérêts des grandes entreprises. Enfin, Kennedy pourrait défendre les libertés individuelles face aux mesures sanitaires coercitives et intégrer des considérations environnementales dans les politiques de santé publique, en ciblant notamment les polluants chimiques et leurs impacts sur la santé.

Avec le code promo « 442 », bénéficiez de 10% de remise immédiate sur l’ensemble du site de la maison d’édition Exuvie et sur les formations proposées par Fabien Moine.

Retrouvez Christian Perronne et Fabien Moine sur Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Kennedy VS Big Pharma : Contrôle du système de santé et fin des conflits ? Christian Perronne et Fabien Moine"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous